Contrôle visuel

Contrôle visuel

Peut-être vous n’êtes pas au courant, mais votre opticien dispose des connaissances et des équipements nécessaires pour contrôler votre vue ! En fait, afin de répondre aux nouveaux enjeux et pour faire face à certaines difficultés d’accès au parcours de la santé visuelle, votre opticien est autorisé à contrôler votre vue, renouveler votre équipement et l’adapter au changement de votre défaut visuel. Evidemment, l’opticien ne remplace pas l’ophtalmologue. Il s’agit, en effet, d’un simple test à but non médical.

Faire contrôler sa vue de manière régulière est essentiel : En France, vous avez besoin d’une ordonnance en cours de validité qui est établie par un médecin afin de pouvoir avoir des lunettes avec des verres correcteurs. La validité des ordonnances pour les lentilles : 1 an pour les personnes de moins de 16 ans. 3 ans pour les personnes de plus de 16 ans.

Notre conseil :

Nous vous recommandons de réaliser vos lunettes dans une période qui ne dépasse pas 6 mois après la prescription de l’ordonnance par votre ophtalmologiste. Par la suite, il vaut mieux vérifier votre vue en ayant recours à un opticien afin de procéder au changement de vos lunettes ou verres si votre vision évolue.

Basé à Leers

Ce que C.E OPTIQUE peut faire pour vous

Pendant la période de validité de votre ordonnance, nous pouvons effectuer votre contrôle visuel et vous préparer un nouvel équipement, à condition que votre dernière ordonnance ne cite pas de contraintes liées à votre situation médicale. Ainsi, vous pourrez éviter le délai d’attente chez votre ophtalmologiste. Par ailleurs, en cas d’urgence, par exemple si vos lunettes sont cassées, nous pouvons également vous équiper sans ordonnance. Suite à un tel incident, nous pouvons faire contrôle votre vue et déterminer votre correction visuelle. Par la suite, nous mettrons votre ophtalmologiste au courant.

Contactez-nous